Sauvagerie Vertacomicorienne 30/01/2022

COMMISSAIRE(s) / GUIDE(s) :  Pierre Lloria / Thierry Duffar DATE(s) : 30/01/2022
Nombre Jours de Guide :
Nombre de participants : Bernadette, Francine, Lidija, Jean-Charles, Michel et Guillaume
COURSE : Tête de Chaudière MASSIF : Vercors
ALT. MAX : 2063 m DENIVELE : 800 DIFF. :

 

CONDITIONS MÉTÉO :

 

LOCATION MATERIEL SECTION :

 

 

« A dimanche 8h à l’AS. » Il est vendredi 13h30 et il y a foule à la permanence de l’AS. Le rendez-vous est donné pour les 8 participants à la sortie du Dimanche sur le massif du Vercors.

La météo s’annonce anticyclonique comme en a pris l’habitude cette année, et c’est donc dans un coin un peu reculé vers les hauts plateaux que la troupe a décidé de trainer les spatules.

Bernadette, Francine, Lidija, Jean-Charles, Michel et Guillaume avec deux encadrants Pierre (pour qui c’est ça 1ère en tant que cadre) et Thierry (qui a une des plus longues expériences au club en tant que cadre et formateur) forme le groupe.

9h le départ depuis le golf de Corrençons est donné direction les Têtes des Chaudières. Le 1er point de passage est la Cabane de la Combe de Fer pour la pause pic-nic.

Le début est plutôt plat puis arrivé dans la Combe de Fer les lapias si caractéristique des plateaux karstiques oblige à être plus attentif sur la trace à suivre. Malgré la concentration quelques lapias sournois nous font louper la cabane. Un peu perturbé Pierre en oubli la sainte pause casse-croute et file vers le sommet. Heureusement, le groupe est là pour le ramener à la raison et se trouve vite un petit bout de rocher pour déguster le sandwich.

C’est l’estomac pleins que l’on retourne à l’assaut de notre objectif. Arrivé au sommet un vent toute aussi impressionnant que la vue nous accueil. On observe les Écrins, l’Obiou ou encore le Mont Aiguille avant de plonger dans la descente.

La descente que l’on qualifiera de taquine à l’unanimité nous fais réviser notre lexique, il y en a pour tous les gouts : béton, trafolle, poudre, sucre, lourde, pourrie, croute, légère…

Après un dernier petit combat avec deux trois pins à crochets trop attachants. Le groupe retrouve la trace de monté et n’a plus qu’a se laissé glisser jusqu’à la voiture.

8h après le départ et les jambes lourdes on comprend que la sauvagerie Vertacomicorienne se mérite.


Faune rencontrée :

COMMENTAIRES : 

ÉVALUATION DES FRAIS
Nombre de véhicules et km
Frais Trajet
Frais de guide
Frais Hébergement-Repas
Autres Frais
Total Frais